Centre de conseils

Les jeunes musulmans venant de familles conservatrices vivent dans une tension constante : de l’un côté ils doivent se conformer aux idées conservatrices et traditionnelles de leurs parents, de l’autre ils aimeraient faire part de la société libérale et tolérante et participer à la vie de leurs copains. Ces idées contraires sont la source de bien des conflits. Il est souvent difficile – surtout pour les jeunes femmes - de concilier les attentes des parents avec le désir des jeunes de vivre leur vie librement.

Nous offrons aux jeunes la possibilité de parler de leurs soucis et de leurs angoisses dans un climat d’ouverture, de discrétion et de confiance avec des musulmans ouverts et tolérants. C’est un premier pas sur le chemin de l’autoréalisation de ces jeunes.

Notre activité de conseil s’adresse aussi à d’autres personnes qui vivent des situations difficiles dans leur environnement islamique : des parents musulmans qui ne comprennent plus leurs enfants, des cas de violence, de mariages arrangés ou forcés, de divorce, de mutilation génitale des jeunes filles et de ses conséquences, de relation amoureuse avec un non-musulman, d’homosexualité, de problèmes avec un époux musulman, etc. Nous discutons la situation avec vous et, si nécessaire, nous faisons intervenir des spécialistes parmi nos membres ou de services externes afin de trouver des solutions concrètes.

Quel que soit votre problème -contactez-nous!

powered by webEdition CMS